Buts

Le but de la Fondation est de favoriser l’épanouissement de la jeunesse et des personnes âgées, tant sur le plan matériel que culturel et social, notamment en favorisant une meilleure compréhension entre les générations.

Comité

0012-man

Monique Richoz

1955

Formation d’assistante sociale, complétée par des formations en gestion de projet, gestion d’organisations à but non lucratif et à l’IDHEAP (Institut de Hautes Etudes en Administration Publique) des formations en politique sociale et en évaluation des politiques publiques. Direction de Pro Infirmis Vaud de 1993 à 2018 avec une priorité donnée à la participation sociale des personnes en situation de handicap. Retraitée, membre de la Fondation Pierre Mercier depuis 2021.

« L’indifférence est une infirmité de l’esprit et du cœur. »
Françoise Giroud

    0015-man

    Olivier Nordmann

    1954

    Licence en sciences économiques et sociales, 20 ans d’activités dans le domaine de l’aide humanitaire et de la coopération au développement (CICR, Terre des hommes, DDC, Fedevaco, consultant etc.) puis dans l’aide sociale en Suisse pour Pro Senectute Vaud et Integras (Enfance). Retraité et membre du Conseil de la Fondation Pierre Mercier depuis 2016. Vit dans la région d’Yverdon.

    « L’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre. »
    Saint Exupéry

      0015-man

      Olivier Grandjean

      1956

      Retraité du monde de la finance et de la banque. Divers mandats dans des associations et fondations sociales, culturelles, artistiques et dans la gestion du patrimoine historique bâti. Passionné de traditions populaires. Membre de la Fondation Pierre Mercier depuis 2013.

      « C’est à cause que tout doit finir que tout est si beau. »
      Charles-Ferdinand Ramuz

        0015-man

        Christian Terrier

        1957

        Notaire depuis 1985, avec Étude à Pully. Ancien chargé de cours à l’Université de Lausanne. Conseiller communal dans une commune de l’agglomération lausannoise. Membre du comité et du conseil de diverses institutions d’utilité publique vaudoises actives dans les domaines de la protection de la nature, de la recherche scientifique, de la musique et des arts, ainsi que du soutien à des personnes en situation de handicap ou connaissant des difficultés financières.
        « Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »
        Mike Horn

          0015-man

          Romain Puidoux

          1980

          Bachelor en Relations Internationales de l’université de Genève, plus un Master avec une spécialisation en Economie Internationale de l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève. Je suis également titulaire du CAIA (Charted of Alternative Investment Analyst). Je travaille depuis plus de 15ans dans le monde de la finance. J’ai rejoint la Fondation Pierre Mercier afin de contribuer à réduire certaines inégalités sociales, en permettant à des projets culturels, éducatifs et sociaux différents d’être financés, reconnus et partagés.

          « Un petit geste vaut un million de pensées. »
          Ai Weiwei